L'entraîneur du SJBS

Un entraîneur de football

heureux en Brière

Questions à...

Stéphane Legoff. Il entraîne les joueurs de football du Saint-Joachim Brière Sports (SJBS). Son équipe est toujours engagée en Coupe de France.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Stéphane Legoff, je suis marié à Nathalie qui m'a donné trois filles charmantes. J'ai 46 ans. J'ai joué au football à La Chapelle-des-Marais et à Sainte-Reine-de-Bretagne, plutôt comme attaquant. Je suis devenu entraîneur à Missillac, puis au FCCM, pendant 4 ans où j'ai entraîné l'équipe B qui évoluait en DRH et à Campbon pendant 6 ans qui évolue en PH.

Comment êtes-vous arrivé à Saint-Joachim ?

Richard Josso, un dirigeant du SJBS est venu me voir la saison dernière. Je connais bien Quentin Moyon, que je remplace ici et que j'avais entraîné au FCCM. Je suis parti en bon terme de Campbon. Mais lorsque j'ai découvert les installations sportives que le club briéron possède, je n'ai pas hésité : terrain synthétique, terrain en herbe que l'on doit occuper bientôt, bâtiment sportif avec les installations fonctionnelles. De tels outils pour un entraîneur, c'est le paradis.

Que pensez-vous des joueurs ?

L'ambiance est très conviviale mais j'ai noté un manque de sérieux au départ. Je peux compter sur un effectif de 16, 17 joueurs pour évoluer au niveau DSD. Les recrues se sont bien adaptées (Baudry Ntwadi de Campbon, Tony Belliot et Adrien Stévand de Sainte-Reine, Maxime Guiho de retour au club). Les dirigeants sont efficaces et compétents, comme par exemple Benoît Guillou et Mickaël Aoustin qui encadrent l'équipe fanion.

Quels sont vos objectifs ?

Le maintien en DSD pour l'équipe A et la montée en 2e Division pour l'équipe B. Quant à notre parcours en Coupe de France, ce n'est que du bonus.

Dimanche en coupe de France, vous recevez Orvault, une équipe de DH. Allez-vous créer la surprise ?

Sur un match, tout est possible surtout avec le soutien indéfectible du public briéron qui sera sûrement nombreux à Brécun. Notre équipe B jouera à 12 h 30 contre FC Océane en coupe de district et l'équipe A jouera contre Orvault à 15 h.