21 janvier 2016 à 08:53

Service Civique

2 joueurs du SJBS font leur service civique, Jonathan Chédotal au SJBS et Silvano Bouthemy à La Malouine

Mercredi 20 janvier 2016 - 15h52

24 Services civiques au service du football dans les clubs

Le District a formé des services civiques afin de leur permettre d'accompagner les clubs dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.

Les clubs engagés dans le Programme Educatif Fédéral ont la possibilité d'avoir l'accompagnement d'un personne en service civique. Le District a en effet retenu 24 services civiques, proposés par les clubs ou non, afin qu'ils interviennent avec les bénévoles de club ayant adhéré au PEF et ce jusqu'à la fin de saison.

Ils pourront ainsi collaborer aux actions du PEF dans les clubs, assurer un soutien aux cadres techniques des clubs afin d'optimiser et de mener des actions de sensibilisation dans le cadre de son déploivement (santé, fair-play...). Ces jeunes de 17 à 24 ans suite à la formation dispensée disposeront des outils nécessaires et seront suivis par un tuteur d'un club référent et l'élu de secteur. Ils interviendront également dans le cadre du Foot à l'Ecole et des événements et rassemblements majeurs du District.

Floriane Hellio, également en service civique au sein du District, assurera la planification et le suivi des services civiques dans les clubs. Elle sera le contact pour toute demande de club au 0249091692 (mercredi, jeudi et vendredi).

En savoir plus sur http://foot44.fff.fr/cg/0601//www/actualite/2160239.shtml#miFu4iLvZTqTSOeY.99